Vous avez quelques bourrelets ou des poignées d’amour? Faire des exercices pour ventre plat, avoir une alimentation équilibrée et de la volonté vous permettra de retrouver un ventre musclé et ferme. Vos complexes seront oubliés et le moral sera au beau fixe.

Faire du sport pour retrouver un ventre plat

De nos jours, 77% des Français sont complexés par leur ventre. Ils le trouvent mou, flasque, gonflé et ne le supportent plus. Pour ne plus se sentir boudiné dans ses vêtements et pour ne pas avoir à déboutonner son pantalon après chaque repas, il vous faut réagir. Des exercices ventre plat vont vous permettre de remédier à ce problème. Il existe des centaines d’exercices à faire, mais seuls quelques-uns sont vraiment efficaces. Ils doivent être localisés, mais surtout faits régulièrement. Retrouver un ventre plat est un travail de longue haleine. Certains sports d’endurance comme le footing, la marche rapide, le roller ou la natation peuvent vous y aider. Pour faire vos exercices abdominaux, vous pouvez vous rendre dans une salle de sport. Un coach vous indiquera les exercices les mieux adaptés. Mais tout le monde n’a pas le temps et les moyens de se rendre dans une salle de musculation. Les exercices ventre plat peuvent très bien être faits chez vous. Il existe de nombreux DVD ou tutoriels sur internet qui vous aideront et vous expliqueront les exercices à réaliser. Vous pouvez toujours utiliser une ceinture ventre plat pour avoir de meilleurs résultats.

ceinture ventre plat exercices

Les différents exercices pour ventre plat

Le but des exercices ventre plat est de faire travailler votre ceinture abdominale afin de retrouver un ventre ferme et musclé. Même lorsque l’on est débutant, 10 minutes par jour peuvent suffire. L’exercice le plus connu est le « relevé de buste ». Allongez-vous sur le dos et ramenez vos jambes vers vos fesses en pliant les genoux. Plaquez bien votre dos au sol et posez les pieds à plat. Croisez vos bras, mains posées sur la poitrine. Relevez le menton, soulevez le plus possible la tête et les épaules du sol tout en contractant les abdominaux. Abaissez les épaules en inspirant et recommencez. Pour débuter, faites-le 8 fois.

Tout le monde connait l’exercice appelé « le pédalo ». Allongé sur le dos, bras croisés derrière la tête, nuque sur les mains, pliez les genoux et relevez les jambes pour réaliser un angle à 90 degrés. Il ne vous reste plus qu’à contracter les abdominaux et à pédaler. Pédalez lentement et régulièrement en allongeant la jambe le plus loin possible vers l’avant. Faites une dizaine de mouvements, reposez-vous quelques secondes et recommencez. L’idéal étant de faire 3 séries pour débuter.

L’exercice « le scarabée » est également très efficace lorsque l’on souhaite retrouver un ventre ferme et plat. Il consiste à s’allonger sur le dos, jambe gauche tendue, talon posé au sol. Les mains sont derrière la tête sans que les doigts se touchent. La jambe droite est pliée et le genou ramené à l’aplomb du ventre. Soulevez la tête et les épaules du sol. En même temps, le coude gauche doit rejoindre le genou droit. Le bas du dos doit rester plaqué au sol. Retrouvez votre position initiale sans poser les épaules sur le sol et recommencez.

Les exercices pour ventre plat doivent être réalisés tous les jours ou tous les deux jours pour être efficaces. Ne vous arrêtez pas dès les premiers signes de fatigue ou les premières douleurs. Pensez aux petits bourrelets qui vont disparaître et aux tenues moulantes que vous pourrez porter. Les exercices ventre plat ne seront pas efficaces qu’avec une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Après une grossesse, à cause de mauvaises habitudes ou parce qu’en vieillissant le ventre stocke plus facilement, retrouvez la silhouette que vous souhaitez grâce aux différents exercices abdominaux.